Décembre 2015 (n°81, 160 pages) : Entreprises et religions
- Marie-Emmanuelle Chessel et Denis Pelletier : L’entreprise et les religions. Max Weber, Baby Loup et le bricolage
Entreprises et religions
- Vincent Vilmain : De la dentelle sioniste. Une entreprise ethno-religieuse et féminine à la Belle Époque en Palestine
- Martin Lutz : Mennonite entrepreneurship in the United States. Adapting to the industrial economy in the late 19th century
- Mélisande Leventopoulos : Constellations cinématographiques catholiques. Les entreprises confessionnelles du film au premier XXe siècle
- Isabelle Jonveaux : Des moines entrepreneurs. Coûts et avantages de la structure religieuse pour l’activité économique
- Weishan Huang : The blissful enterprise: buddhist cultural turns in the workplace in contemporary Shanghai
- Claudine Ratsimbazafy et Lucien Ranaivoarisoa : Entrepreneurs adventistes à Madagascar
- Hicham Benaissa : Islam et capitalisme. Les entrepreneurs musulmans en France
Débat
- Hicham Benaissa, Pierre-Olivier Boyer, Séverine Mathieu, Denis Pelletier et Cyril Wolmark : Les religions dans l’entreprise
Document
- Introduced by Stefan Schwarzkopf : Bruce Barton and the economic theology of american ‘Big Business’ (1925)