Septembre 2006 (N° 44, 120 pages) : Les images de l’entreprise

Jakob Tanner, Éditorial

Articles

  • Yvonne Zimmermann, Les films d’entreprise de Maggi : image d’entreprise et identité nationale

  • Nicolas Hatzfeld, Alain Michel et Gwenaële Rot, Filmer le travail au nom de l’entreprise ? Les films Renault sur les chaînes de production (1950-2005)

  • Vinzenz Hediger, Visible calculations. Computing in German industrial films, 1928-1963

  • Katja Girschik, Machine-readable codes. The Swiss retailer Migros and the quest for flow velocity since the mid 1960s

  • Éric Maton, Une analyse des diagrammes présents dans les rapports annuels des grandes entreprises françaises en 1980, 1990 et 2001

Débat

  • L’image : outil de promotion ou ressource pour l’innovation ? avec Bertrand Barré, Simona De Iulio, Éric Maton, Gabrielle Pezzini et Monique Vervaeke, propos recueillis par Alexandre Giandou

Document

  • Publicité de la publicité : « 29 % d’augmentation de chiffre d’affaires en temps de crise » par Véronique Pouillard

Chroniques

En lisant les thèses récentes

  • Carlos Ramirez, Contribution à une théorie des modèles professionnels. Le cas des comptables libéraux en France et au Royaume-Uni par André Grelon

Nouvelles des archives

Clin d’œil

Actualités

Livres reçus

Résumés