Avril 2015 (n° 78, 158 pages) : L’imitation
L’imitation
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Corine Maitte, Imitation, copie, contrefaçon, faux : définitions et pratiques sous l’Ancien Régime
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Marie-agnès Dequidt, Copier l’art ou la manière ? L’imitation de l’horlogerie parisienne (fin XVIIIe – début XIXe siècle)
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Élodie Voillot, Imiter sans copier, imiter pour créer ? : Les détours de la contrefaçon dans le bronze d’art au XIXe siècle
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Anaïs Albert, La « démocratisation du luxe » : La consommation d’imitations par les classes populaires parisiennes à la Belle Époque
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Florent Le Bot, De quoi la porcelaine de Limoges est-elle le nom ? L’affaire de la porcelite tchèque (années 1930)
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Francesc Valls-Junyent, À la recherche de l’originalité. L’industrie du cava en Catalogne, ou le succès de l’imitation d’un vin de luxe
Débat
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Benoît Demil et al., Imitation et mondialisation à l’épreuve de Sisyphe
Document
Chroniques
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Michèle Merger, François Caron, 1931-2014
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Anne-Lise Ducoroy, La communication des entreprises à travers les archives du publicitaire Jacques Tréhout
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Patrick Fridenson, Le procès de la R4 n’aura pas lieu