Mars 1996 (N° 11, 128 pages) : La communication de la grande entreprise
Henri Morsel, «Éditorial : Histoire de la communication dans la grande entreprise»
Articles
-
Yves Nicolas, «Genèse de la communication dans l’entreprise moderne» (pp. 11-26)
-
Jacques Jordan, «Réflexions sur l’évolution récente de la communication et de l’information dans l’enterprise» (pp. 27-40)(pp. 27-40)
-
Patrick Boccard, «La communication de crise» (pp. 41-48)
-
Catherine Malaval, «L’histoire de l’entreprise à travers sa presse: Organisation et développement de l’information (pp. 49-60)
-
Marie-Emmanuelle Chessel, «Une méthode publicitaire américaine? Cadum dans la France de l’entre-deux-guerres» (pp. 61-76)
-
Klaus Tenfelde, «Les modes d’utilisation historiques de la photographie dans les grandes entreprises industrielles: la firme Krupp à Essen 1861-1914» (pp. 77-94)
Débat
-
«La communication à l’épreuve des faits», propos recueillis par Eric Godelier et Henri Morsel (avec Robert de Backer, Catherine Becker, Marc Martin et Marie-France Vigna
Document
-
Violaine Valette-Tourette, «L’institution de “Public Relations” aux États-Unis»
Chroniques
-
Robert Fraisse, «Sciences humaines et sociales, État et entreprise dans les années 1970»
-
Nouvelles des archives
En lisant les thèses récentes
-
Delphine Gardey, «Un monde en mutation: Les employés de bureau en France 1890-1930. Féminisation, mécanisation, et rationalisation», par Michelle Perrot
-
Florence Hachez-Leroy, «L’Aluminium Français cartel, instrument d’une stratégie de groupe (1911-1960)», par Dominique Barjot
-
Petros Kavassalis, «Économie et évolution des technologies de la télévision: la stabilité dans le mouvement», par Pierre-Jean Benghozi
Actualités
Clin d’œil
Livres reçus
Résumés