Septembre 2022 (n°108, 144 pages) : Design et entreprises
- Page 5 à 9
- Éditorial
Business, design, history
Sarah Teasley
Design et entreprises
- Page 10 à 23
Les lunettes en France au XIXe siècle (1850-1914) : entre dispositifs médicaux et accessoires de mode
Corinne Doria - Page 24 à 36
Le design du feu dans la France du XXe siècle
Renan Viguié - Page 37 à 51
Le projet Shell de la Compagnie de l’Esthétique Industrielle en 1968 : examen et enseignements du projet non retenu
Didier Paccoud - Page 52 à 63
Une révolution dans la mode : le prêt-à-porter des couturiers parisiens (1965-2000)
David Zajtmann - Page 64 à 83
Enterprise and the new foundations of design, 1945-1995
Matthew Holt - Page 84 à 93
De l’entreprise au musée, valoriser l’objet design
Aziza Gril-Mariotte - Page 94 à 111
Arch-Viz: the emergence of the architectural visualisation industry in the United Kingdom and the business of images
Andrea Foffa
Débat
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Page 112 à 120
Quelles sont les fonctions du design en entreprise aujourd’hui ?
Avec Anne Asensio, James Auger, Armand Behar, Débat animé par Antoine Goutaland, Nadège Sougy
Document
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Page 121 à 126
Design, propriété intellectuelle et construction de marque dans un magasin du quotidien au début des années 1960
Présentation de Sophie Chapdelaine de Montvalon
Chroniques
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Page 127 à 128
Nouvelles des archives
Les archives de la Compagnie des montres Longines Francillon SA (Saint-Imier, Suisse)
Philippe Hebeisen, Marie Reber - Page 129 à 132
Clin d’œil
La Renault Avantime (2001-2003) : échec ou triomphe du design ?
Alexandre Dumand - Page 133 à 138
En lisant les thèses récentes
Dominique A. Tobbell, Sylvie Monchatre - Page 139
Actualités - Page 140
Livres reçus